j'aime les loups , les indiens

 

J'aime les loups et les indiens


j'aime les indiens donc les loups...

 

 

Quand j'etais une enfant,je me trouvais devant une cage d'un zoo,devant moi se trouvait un magnifique loup.je le regardais dans les yeux, et une chose bizarre est apparue le loup me fixait lui aussi,comme si nous avions pû nous parler par l'esprit;mentalement, je lui demandais d'approcher, et il avança je passais ma main au travers de la cage pour l'aprivoiser, je n'avais pas peur,et lui non plus. Ma mère est arrivée et, voyant ce que je faisais elle s'est mis à crier d'enlever ma main, le loup s'est mis à grogner contre elle. Je suis certaine qu'il ne m'aurait pas bléssée, je ne sais pourquoi, mais j'en suis certaine.J'avais sept ou huit ans et je n'ai jamais oublié ce loup

Souvent les histoires d'enfant, avaient rapport avec la peur et avec les loups. Ce sont surement les humains qui avaient peur et qui la transmettaient. Qu'a -t -il d'aussi extraordinaire et fascinant? le fait qu'il n'ait pas de  prédateur? alors l'homme  n'a rien  trouvé de mieux que de les décimer.... pauvre homme quand il n'y aura plus d'animaux il n'y aura plus d'homme.

Alors depuis ce temps, j'ai pensé indiens et loups même combat.

J'ai correspondu avec Archie Fire Lame Deer, et il m'a aidé à comprendre mieux son peuple, il était un homme médecine sioux,né en 1935 il est mort en 2001, ses écrits m'arrivaient en américain, heureusement un jeune ami à moi me les traduisait. Il a écrit un livre "Le cercle sacré"qui fut longtemps mon livre de chevet.


                           

 

Monsieur Loup dans toute sa splendeur

 

 

 

 

 

j'ai piqué ces photos à droite et  à gauche, je n'ai pas la chance de les photographier moi-même...

Date de dernière mise à jour : 14/02/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×